Mon emploi du temps a été pas mal chargé depuis les derniers mois et je me rends compte que je n'ai pas fait de mise à jour sur ce blog depuis un bon bout de temps.
Depuis mars dernier, j'ai participé à trois ateliers de bijoux offerts par le magasin l'Oiseau Bleu et j'assisterai à mon quatrième ce dimanche.
Le Passeport (l'Oiseau Bleu)
Mon premier atelier s'est conclu par un collier qui, à peine arriver à la maison, s'est brisé. J'avais la bonne intention de le réparer, mais les choses ont fait en sorte que je n'ai pas pris le temps. Je ne l'ai donc jamais porté. Ce qui risque peut-être éventuellement d'arriver est que je récupère tout simplement les perles et que j'en fasse un autre différent puisqu'il y a certains éléments que j'aime plus ou moins.
Il est principalement composé de perles farfalle, de perles de verre, de firepolish et de bicônes.
L'Impressionniste (l'Oiseau Bleu)
Ma deuxième expérience fut la création d'un sautoir que je porte une
fois de temps en temps. Il est un peu lourd et chargé ce qui fait de ce
collier un bijou qui se porte davantage durant les saisons froides.
Ce collier m'a permis de découvrir la technique de l'œillet qui n'est pas nécessairement facile, mais abondamment utilisée pour ce collier. En fait, la technique de l'œillet consiste à enfiler une perle sur une tige à œillet et ensuite, on doit refermer le tout. C'est cette technique qui permet la création des grappes. Malgré le niveau de difficulté, j'ai bien aimé créer ce collier.
Le modèle incluait un fermoir que j'ai décidé de ne pas installer puisqu'inutile. En effet, il s'agit tout simplement de passer ce collier autour du cou et le tour est joué.
Principales composantes: perles de satin, fire polish, perles de métal et farfalle.
L'Arabesque (l'Oiseau Bleu)
Mon troisième atelier a eu lieu en septembre dernier. Il s'agit d'un autre collier, mais beaucoup plus léger que j'ai déjà porté à plusieurs reprises.
J'ai également bien aimé confectionné ce collier qui, à mon avis, est très simple à faire, mais relativement plus coûteux du fait qu'il est composé de 58 perles Swarovski bicône de 4 mm et 25 Swarovski bicône de 6 mm.
Je vous donne des nouvelles au retour de mon 4e atelier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire