Voici le dernier projet encore tout chaud que j'ai débuté lundi soir et que j'ai terminé hier avant-midi.
Fortement inspiré du collier Inès de la cabane à perles (cliquez ici), j'ai créé ce collier qui peut se porter pour un évènement spécial.
Il paraît relativement difficile à confectionner, mais encore une fois, ce fût simple. J'ai même décidé de créer des boucles d'oreilles qui s'agencent bien avec le tout.
Les perles nacrées lui donnent un air antique, mais les perles facettées transparentes lui donnent un peu de légèreté et atténuent le côté parfois austère des perles nacrées.
mercredi 4 juillet 2012
D'autres ateliers
Vous avez sans aucun doute remarqué que je n'ai jamais publié le résultat de mon 4e atelier que je mentionnais dans mon message du 30 septembre 2011.
Je voulais m'inscrire à un autre atelier que celui-là, mais il était complet. J'aurais dû me fier à mon instinct puisque la photo publiée dans le dépliant ne m'inspirait pas trop. Après y avoir passé quelques heures, je suis sortie de l'atelier avec le même sentiment que lorsque je regardais la photo. Vraiment laid comme collier alors je n'ai même pas osé mettre une photo sur mon blog.
Je m'étais dit que j'allais récupérer les perles pour faire autre chose, mais le temps à passer et je n'y ai pas retouché.
J'ai quand même eu l'occasion de participer à deux autres ateliers ce printemps.
Le Pétillant (l'Oiseau Bleu)
J'ai bien aimé confectionner ce collier. Il sort de l'ordinaire et il n'est pas trop difficile à faire. La technique de l’œillet y est encore utilisée, mais l'ayant déjà pratiquée auparavant, je n'ai pas eu trop de difficulté.
J'aime les couleurs et j'ai eu plusieurs beaux compliments lorsque je l'ai porté.
Il est composé de perles facettées, de verre, de verre toupie, de métal givré, de firepolish et de Swarovski.
Torsade de perle et fil câblé (l'Oiseau Bleu)
Un autre collier très simple à créer, mais qui donne l'impression d'être complexe.
Son secret réside dans le fait qu'il se compose de trois fils câblés sur lesquels on alterne deux séquences sur chacun de ses fils.
Sa composition: perles de satin, Swarovski, perles d'eau douce, perles miracle, perles de verre et rocailles.
J'ai tellement aimé que j'ai décidé d'en faire un deuxième dans les tons de gris que j'ai offert à ma sœur. Je n'ai malheureusement pas pris de photo de ce dernier.
Montage géométrique sur fil câblé (l'Oiseau Bleu)
Le suivant est également divisé en trois fils câblés sur lesquels on créé des séquences qui ne se répètent pas.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé que les séquences devaient se répéter pour créer une certaine symétrie. Ce projet m'a fait réalisé que l'asymétrie donne un effet tout aussi intéressant et que lorsque le collier est porté, tout s'entremêle et c'est le coup d’œil qui compte.
Cette fois-ci, on y retrouve des cubes Cateyes, Swarovski, perles miracles, perles de verre facettées, perles de verre et perles de métal.
Breloque multi-usage (l'Oiseau Bleu)
Et voilà le dernier projet de cette journée. Une breloque qui, je dois avouer, donne un peu un air vieillot, mais qui est très intéressant de par le fait que je vais pouvoir créer d'autres breloques et interchanger. On peut tout simplement récupérer des perles de même ton, mais pour lesquelles on n'a pas encore trouvé de projet. Amusez-vous.
Inscription à :
Articles (Atom)